VERNE, Jules; COALLIER, Marc-André. Vingt mille lieues sous les mers. Montréal : Éditions Alexandre Stanké, 2013.
Aujourd’hui, je vous présente mon avis sur le roman Vingt mille lieues sous les mers écrit par Jules Verne, lu par Marc-André Coallier et adapté et publié par les Éditions Alexandre Stanké. J’ai lu ce livre vers la mi-août 2023.
4e de couverture

« Jules Verne, maître incontesté de la science-fiction, nous plonge dans le fantastique monde sous-marin du Capitaine Nemo. A bord du Nautilus, l’incroyable submersible tiré de l’imagination de l’auteur près d’un siècle avant son invention, Nemo et ses compagnons de voyage feront le tour du monde. »
Autre article sur le sujet
Premières lignes : Vingt mille lieues sous les mers
Conclusion
Il va sans dire que donner son avis sur une œuvre aussi connue et adaptée demeure délicat.
Afin de rester bref et de ne pas m’égarer, je saute directement à la conclusion.
J’ai redécouvert cette œuvre par le biais de mes oreilles grâce au livre audio publié par les éditions Alexandre Stanké. Toutefois, il n’est mentionné ni sur la première de couverture ni dans le résumé de la quatrième de couverture que cette édition audio est une version abrégée.
Malgré tout, j’y ai retrouvé les principaux éléments de l’œuvre écrite par Jules Verne et j’ai été heureux de redécouvrir cette histoire pleine de découvertes et de mystères.
Bonne découverte ou redécouverte!
En savoir plus sur 4e de couverture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Roh découvrir la version abrégée sans en avoir été informée c’est vraiment pas une super expérience. Je compatis. Heureusement ta lecture reste positive.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce fut un bon moment! Le lecteur est très bon.
J’aimeJ’aime
C’est vraiment dommage de ne pas avoir indiqué d’emblée qu’il s’agit d’une version abrégée, quand bien même la lecture est bonne. Pour ma part, je n’ai toujours pas lu ce classique de Jules Vernes mais c’est prévu (quand ? je ne sais pas) (en version intégrale 😉).
J’aimeAimé par 1 personne
C’est dommage en effet. Un jour viendra où il sera temps de lire ou relire la version intégrale.
J’aimeAimé par 1 personne