Mon avis… Route End t. 3-5

NAKAGAWA, Kaiji. Route End : t. 3 à 5. Paris : Ki-oon, 2018.

Seinen, 8 tomes.

Aujourd’hui, pour des raisons pratiques, je vous présente mon avis sur le troisième, le quatrième et le cinquième tome de la série Route End dessiné par Kaiji Nakagawa.

4e de couverture

Tome 3

« Après avoir été menacé par End à son propre domicile, Taji décide de se rendre dans la ville natale de son ancien patron afin d’en savoir plus sur son passé. Il tombe alors nez à nez avec l’agent Igarashi, à qui on a confié la même mission… Ensemble, ils apprennent avec stupeur qu’en réalité, Koji Tachibana n’était pas l’homme qu’il prétendait !

De son côté, la police fait une étonnante découverte : l’ADN de l’homme au masque correspond à celui d’une des victimes ! Alors que l’enquête progresse, l’identité du tueur devient de plus en plus incertaine…

La chasse à l’homme est lancée ! Personnages complexes et meurtres mystérieux, tous les ingrédients sont réunis pour une enquête palpitante signée Kaiji Nakagawa, le nouveau talent du thriller psychologique ! »

Tome 4

« Grâce à ses récentes découvertes, la police sait désormais qu’End, le tueur masqué, aurait deux jumeaux. Mais il reste insaisissable… et continue à sévir : Omi, qui tentait de surmonter son traumatisme pour reprendre une vie normale aux côtés de Yuka, est retrouvé assassiné, le corps découpé en morceaux…

Dévastée par la mort brutale de son petit ami, la jeune femme s’isole et refuse l’aide de ses proches, jusqu’à disparaître complètement. C’est alors que l’enquête prend une tournure inattendue : le triplé C, soupçonné d’être End, aurait enfin été retrouvé !

La chasse à l’homme est lancée ! Personnages complexes et meurtres mystérieux, tous les ingrédients sont réunis pour une enquête palpitante signée Kaiji Nakagawa, le nouveau talent du thriller psychologique ! »

Lire la suite « Mon avis… Route End t. 3-5 »

C’est lundi! Que lisez-vous? 2022-08-15

15 août 2022

Bonjour,

Seconde semaine de vacances de terminée! Le programme de la semaine a été composé de deux voyages d’un jour, de 48 km de vélo et d’un peu de lecture.

J’ai encore lu peu durant la dernière semaine, mais j’ai commencé le livre Le conquérant (26/472 p.) de Jan Kjaerstad

Ce mois-ci j’ai 55 pages de lues et 1 roman de terminé.

Les articles en attente portent sur : A silent voice, Demi-vie 2-4, Route End 6-8, Le manuscrit inachevé, Il était deux fois et Le couvent de damnées 1-6. Soit un total de 15 tomes!

Je n’ajoute aucun livre ma PAL (pile à lire) 2022.

Au cours des derniers jours, vous avez pu découvrir Mon avis… Route end t. 2, un article sur Le 12 août, j’achète un livre québécois! – 9e édition et les premières lignes de Le conquérant. Dans les prochains jours, vous découvrirez Mon avis… Route end t. 3-5.

Si le cœur vous en dit, mettez en commentaire vos réflexions sur vos lectures en général, vos lectures de la semaine ou votre lien vers votre rendez-vous.

Bonne semaine!

Lire la suite « C’est lundi! Que lisez-vous? 2022-08-15 »

Premières lignes : Le conquérant

Chères lecteurs et lectrices aimant la lecture,

Cette semaine, j’ai commencé le roman Le conquérant de Jan Kjaerstad publié par MONSIEUR TOUSSAINT LOUVERTURE.

Le rendez-vous hebdomadaire Premières lignes a été créé par Ma lecturothèque  et il vise à faire découvrir un livre au travers de ses premières lignes. Je vise à vous faire découvrir mes nouvelles lectures au travers de ses premières lignes et de sa 4e de couverture.

N’hésitez pas à me faire part de vos réflexions ou à inscrire en commentaire le lien de votre rendez-vous.

Lire la suite « Premières lignes : Le conquérant »

Le 12 août, j’achète un livre québécois! – 9e édition

L’événement a été créé par les auteurs Patrice Cazeault et Amélie Dubé en 2014. D’abord un événement Facebook, il a grandi pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Le but de cet événement est d’encourager les lecteurs et lectrices à se procurer un livre composé par un auteur québécois.

En ce 12 août, je vous invite à vous rendre chez votre libraire préféré et à acheter un ou plusieurs bandes dessinées, pièces de théâtre, essais ou romans québécois. Voici une sélection de Les libraires.

Je vous invite aussi à découvrir une maison d’édition de chez nous!

Lire la suite « Le 12 août, j’achète un livre québécois! – 9e édition »

Mon avis… Route End t. 2

NAKAGAWA, Kaiji. Route End : t. 2. Paris : Ki-oon, 2018.

Seinen, 8 tomes.

Aujourd’hui, je vous présente mon avis sur le second tome de la série Route End dessiné par Kaiji Nakagawa.

4e de couverture

« M. Tachibana, le directeur de la société de nettoyage spécialisé où travaille Taji, est retrouvé assassiné par End… L’employé a du mal à s’en remettre : l’homme était comme un père pour lui. Son seul souhait à présent est de voir le meurtrier puni pour ses crimes… Seulement, la police semble incapable de déceler la moindre piste !

Le nettoyeur de cadavres décide alors de prendre les choses en main. Manque de chance, ses investigations ne passent pas inaperçues… Il se retrouve, dans son propre appartement, face à un homme masqué qui menace son petit neveu d’un couteau ! Le nom de l’intrus ? « End », bien sûr…

La chasse à l’homme est lancée ! Personnages complexes et meurtres mystérieux, tous les ingrédients sont réunis pour une enquête palpitante signée Kaiji Nakagawa, le nouveau talent du thriller psychologique !  »

Autre article sur le sujet

Premières lignes : Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6, Tome 7, Tome 8

Mon avis : Tome 1

Lire la suite « Mon avis… Route End t. 2 »

C’est lundi! Que lisez-vous? 2022-08-08

8 août 2022

Bonjour,

Déjà une semaine de vacances de terminée! Le programme de la semaine a été composé de grasses matinées, de repos, de magasinage, de cueillettes de petits fruits, d’une longue balade à vélo et d’un peu de lecture.

Pendant la dernière semaine, j’ai lu peu, mais j’ai terminé ma lecture du roman A silent voice de Yoko Kurahashi (383/412 p.). Je commencerai bientôt le livre Le conquérant (0/472 p.) de Jan Kjaerstad

Ce mois-ci j’ai 29 pages de lues et 1 roman de terminé.

Les articles en attente portent sur : Demi-vie 2-4, Route End 6-8, Le manuscrit inachevé, Il était deux fois et Le couvent de damnées 1-6. Soit un total de 14 tomes!

Je n’ajoute aucun livre ma PAL (pile à lire) 2022, mais je souligne l’arrivée du tome 1 du manga Genesis qui est déjà dans ma PAL.

Au cours des derniers jours, vous avez pu découvrir mon bilan de juillet 2022 et mon avis sur le tome 1 de Route End. Dans les prochains jours, vous découvrirez Mon avis… Route end t. 2, un article sur Le 12 août, j’achète un livre québécois! – 9e édition et les premières lignes de Le conquérant.

Si le cœur vous en dit, mettez en commentaire vos réflexions sur vos lectures en général, vos lectures de la semaine ou votre lien vers votre rendez-vous.

Bonne semaine!

Lire la suite « C’est lundi! Que lisez-vous? 2022-08-08 »

Mon avis… Route End t. 1

NAKAGAWA, Kaiji. Route End : t. 1. Paris : Ki-oon, 2018.

Seinen, 8 tomes.

Aujourd’hui, je vous présente mon avis sur le premier tome de la série Route End dessiné par Kaiji Nakagawa. Il est temps de plonger dans les coulisses d’une entreprise de nettoyage spécialisée en scènes de crime.

4e de couverture

« Taji travaille pour une entreprise de nettoyage spécialisée dans les cadavres en décomposition. Les macchabées découverts sur le tard laissent des traces insupportables pour le commun des mortels, mais lui à le coeur bien accroché. La mort, il la connaît depuis l’enfance. Il a vu le corps de sa mère se balancer au bout d’une corde. Le traumatisme lié à ce suicide est ancré en lui, et chaque nettoyage est une catharsis.

Son quotidien est bouleversé quand son quartier devient le théâtre de meurtres en série. Les victimes sont découpées en morceaux, puis alignées pour former un mot, le même à chaque fois : « END ». Taji est chargé du nettoyage de la dernière scène de crime en date. L’affaire prend une tournure personnelle pour lui lorsqu’il découvre que son patron, véritable figure paternelle, est peut-être impliqué dans ces morbides mises en scène…

La chasse à l’homme est lancée ! Personnages complexes et meurtres mystérieux, tous les ingrédients sont réunis pour une enquête palpitante signée Kaiji Nakagawa, le nouveau talent du thriller psychologique ! »

Autre article sur le sujet

Premières lignes : Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6, Tome 7, Tome 8

Lire la suite « Mon avis… Route End t. 1 »

C’est le 1er! — Bilan de juillet 2022

Bonjour,

Cet article se veut un petit récapitulatif de ce qui s’est passé durant le mois en ce qui concerne mes lectures et le blogue. Il me permet d’effectuer la liste des articles parus et de vous parler de mes projets pour ce nouveau mois.

Sans plus attendre, commençons!

Lire la suite « C’est le 1er! — Bilan de juillet 2022 »

C’est lundi! Que lisez-vous? 2022-08-01

1er août 2022

Bonjour,

C’est le mois d’août et le début de mes vacances!

J’avais des projets de voyage à l’Ile-du-Prince-Édouard et en Gaspésie, mais la COVID s’est invitée chez ceux que j’accompagnais… De ce fait, ces voyages sont à l’eau! Néanmoins, je vais trouver comment me relaxer, me changer les idées, me reposer et qui sait peut-être même faire d’autres voyages? En attendant, pourquoi ne pas essayer d’écrire les articles en attente?

Durant ce temps de vacances, il se peut que les chroniques habituelles du blogue soient moins assidues, mais j’ai planifié la parution d’articles chaque semaine!

Pendant la dernière semaine, j’ai lu peu, mais j’ai poursuivi ma lecture du roman A silent voice de Yoko Kurahashi (383/412 p.) et j’ai terminé l’écoute du livre audio Il était deux fois de Franck Thilliez (528 p.).

L’objectif du mois de juillet est rendu à : 1530 des 600 pages de lues.

Les articles en attente portent sur : Demi-vie 2-4, Route End 6-8, Le manuscrit inachevé, Il était deux fois et Le couvent de damnées 1-6. Soit un total de 14 tomes!

Je n’ajoute aucun livre ma PAL (pile à lire) 2022.

Si le cœur vous en dit, mettez en commentaire vos réflexions sur vos lectures en général, vos lectures de la semaine ou votre lien vers votre rendez-vous.

Bonne semaine!

Lire la suite « C’est lundi! Que lisez-vous? 2022-08-01 »

Mon avis… Fables et légendes japonaises

Otsuka, Ippei. Fables et légendes japonaises. Paris : Ynnis Editions, 2021.

Aujourd’hui, je vous présente mon avis sur le recueil de contes Fables et légendes japonaises écrit par Ippei Otsuka dont j’ai commencé la lecture pour le défi de La semaine à 1000 pages du Pingouin Vert de juin et que j’ai terminé de lire en juin également.

4e de couverture

« Des récits intemporels, des héros incontournables du folklore nippon !

Aussi nombreux que fascinants, les contes du Japon et leurs enseignements traversent les âges. La sagesse, mais aussi la bravoure, la sincérité ou encore l’amitié y sont centrales. Découvrez dans cet ouvrage ces récits porteurs de valeurs, qui mettent en scène les personnages emblématiques des légendes nipponnes : Son Goku, Momotaro, Kintaro, Hanako et tant d’autres.

Une lecture pour tous! »

Autre article sur le sujet

Premières lignes : Tome 1

Lire la suite « Mon avis… Fables et légendes japonaises »