ARLESTON, Christophe; TARQUIN, Didier. Lanfeust de Troy : 2, Thanos l’Incongru. Toulon: Soleil, 1995.
ARLESTON, Christophe; TARQUIN, Didier. Thanos l’Incongru : Lanfeust de Troy 2. s.l.: Audible Originals, 2022. 1 h 12
8 tomes, Terminé
Chers lecteurs et chères lectrices,
Durant la semaine du 7 août, j’ai écouté l’adaptation audio du tome 2 de Lanfeust de Troy de Christophe Arleston et Didier Tarquin publié par les Éditions Soleil.
Place à mon avis sur ce tome!
4e de couverture

« Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous.
Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L’un a le don de figer l’eau en glace, l’autre, le pouvoir d’émettre des pets colorés… Lanfeust, lui, sait fondre le métal d’un seul regard. Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d’une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle ; il ne dispose plus d’un don unique mais d’un pouvoir absolu et illimité.
Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus sur surprenantes et les plus dangereuses des créatures. »
Tome 2 : Extrait situé sous l’image de la couverture.
Autres articles sur le sujet
Premières lignes : Lanfeust de Troy Série
Mon avis… Lanfeust de Troy : Tome 1
Mon avis…
J’ai l’impression de commencer cet avis comme le dernier en vous disant qu’il sera court, mais qui sait… Il sera peut-être plus long que ce que je pense?
Lanfeust, le sage Nicolède, C’ian, Cixi et bien entendu le troll Hébus poursuivent leurs pérégrinations semées de situations insolites…
Après les pérégrinations du premier tome, Lanfeust rencontre les sages d’Eckmül qui mettent Lanfeust en contact avec un second artéfact du Magohamoth et lui dévoilent son destin. Alors qu’il entre, de force, à l’école de magie, ses proches se font enlever par un rival, Thanos.
Thanos, comme son homologue de Marvel, cherche à collecter les artéfacts du Magohamoth afin d’être omnipotent et d’étendre sa domination. Bref, Thanos est Thanos.
Les auteurs continuent à insérer des traits d’esprits, des situations cocasses et des éléments d’intertextualité dans la série.
Un événement récurrent fait son apparition dans ce deuxième tome… Dans le premier tome, Lanfeust se voit amputé par des insectes voraces, mais heureusement, sa bien aimée C’ian, use de son pouvoir nocturne de guérison pour faire repousser les membres de son petit-ami et le guérir. Dans ce tome, Lanfeust est torturé par Thanos… Heureusement, Lanfeust s’accroche jusqu’à la nuit, permettant à C’ian de guérir, le corps et les yeux de son preu chevalier.
Deux fois en deux tomes, je me demande si ça deviendra une situation récurrente?
Conclusion
J’avais dit que l’avis serait court et je pense que c’est chose accomplie.
Encore une fois, la durée de l’aventure est de faible durée (1 h 12) de l’aventure. Toutefois, les auteurs ont mis de l’intertextualité et d’éléments rigolos afin de détendre l’atmosphère.
J’aime bien cette série jusqu’à présent et je n’ai pu résister longtemps à l’appel du tome trois des aventures de Lanfeust!
À bientôt!
En savoir plus sur 4e de couverture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
5 commentaires sur « Mon avis… Lanfeust de Troy t. 2 »