Chères lecteurs et lectrices aimant la lecture,
Cette semaine, j’ai lu le livre Une autre idée du pain de Nathaniel Doboin et Thomas Teffri-Chambelland publié par les Éditions de La Martinière.
Le rendez-vous hebdomadaire Premières lignes a été créé par Ma lecturothèque et il vise à faire découvrir un livre au travers de ses premières lignes. Je vise à vous faire découvrir mes nouvelles lectures au travers de ses premières lignes et de sa 4e de couverture.
N’hésitez pas à me faire part de vos réflexions ou à inscrire en commentaire le lien de votre rendez-vous.
4e de couverture

«Découvrez la panothèque de Chambelland, une bibliothèque unique de pains de riz naturellement sans gluten.
Meunier, boulanger, Pâtissier
Un voyage gustatif à la découverte d’un nouveau pain… »
Premières lignes
Chambeland, ou la belle avanture de deux entrepreneurs qui décident de fabriquer du parin à partir de riz. À l’origine de ce projet inédit, deux esprits libres et créatifs, Nathaniel Doboin et Thomas Teffri-Chambelland, entendent allier la riche tradition boulangère de notre pays et une réelle innovation. Aujourd’hui, ils ont réalisé leur rêve : mettre en lumière une céréale pour créer une expérience inédite, bâtir une filière, proposer de nouvelles recettes, de nouvelles formes, faire d’un produit naturellement sans gluten une vraie source de plaisir, un bonheur de dégustation.
Il aura fallu tout repenser, se mettre au service d’une matière première noble pour innover, développer une filière du grain au pain, construire un moulin, y produire une farine unique et exclusive, imaginer des pains autrement. Des pains moulés au carré, dessinés comme un livre.
C’est dit, derrière la vitrine de la boulangerie Chambelland situé rue Ternaux, les pains portent autant de promesses et de vbelles histoires que le ferait le plus ambitieux des romans. Poussons la porte pour les écouter.
Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :
En savoir plus sur 4e de couverture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
5 commentaires sur « Premières lignes : Une autre idée du pain »