22 juillet 2024
Bonjour,
Dans l’article C’est lundi! Que lisez-vous? 2024-07-15, de la semaine dernière, j’annonçais un projet particulier… Ce projet s’est concrétisé et a eu des répercussions sur le programme.
Ce projet, c’était une opération au laser afin de corriger la myopie et l’astigmatisme de mes yeux. La convalescence commence avec un arrêt travail de 3 jours et elle s’étale sur 3 mois.
Jour 1, mercredi
3 à 5 heures en clinique pour effectuer tous les examens nécessaires et effectuer l’opération. L’opération dure seulement 10 minutes! Dès que l’on se relève, on voit clair! Un peu flou et déformé sur les bords à cause des divers produits, mais on voit clair. Interdiction de conduire, de lire ou d’utiliser les écrans. Il faut porter en tout temps (intérieur, extérieur, nuit, sommeil, etc.) les lunettes de soleil spéciales. Appliquer trois types de gouttes aux deux heures et garder les yeux fermés le plus possible.
Mon programme : podcast, livres audio, repos et sommeil.
Jour 2, jeudi
La première chose qui frappe au réveil, c’est que ce n’est plus flou. La vision est bonne! Il est possible de reprendre les activités de faible intensité (lecture, écrans, conduite, voyage en avion, sauna, douche, etc.)
Mon programme de la journée : rendez-vous de suivi, reprise minimale des activités de faible intensités (lecture, écrans, conduite sur une courte distance), podcast, livres audio, repos et sommeil. Il est indispensable de mettre les trois types de gouttes au moins 4 fois par jour. Les gouttes de confort pour la sécheresse oculaire sont au besoin.
Lors du rendez-vous de suivi, les spécialistes évaluent la vision. Tout va bien! 🙂 ils rappellent que des améliorations vont continuer de survenir au cours des prochaines semaines, ils rappellent des consignes des prochains jours et effectue une prise de rendez-vous de suivi dans 14-21 jours.
Jour 3, vendredi
Je vois clair! Oui, oui on le dit et le pense souvent. On redécouvre tout! Il est possible de reprendre les exercices légers sans protection oculaire (entrainement en salle, golf, tennis, vélo, navigation, etc.) Il est possible de reprendre, avec protection oculaire tout ce qui implique une aspersion d’eau ou de poussière (ski, natation, surf, kayak, motocyclette, etc.)
Mon programme de la journée : reprise graduelle des activités (je fais plus attention que nécessaire), podcast, livres audio, repos et conduite. Il est indispensable de mettre les trois types de gouttes au moins 4 fois par jour. Les gouttes de confort pour la sécheresse oculaire sont au besoin.
Jour 4 et 5, samedi et dimanche
Je vois clair! XD On redécouvre tout! Je découvre que l’environnement dans lequel on évolue a une incidence sur la sécheresse oculaire ressentie. On peut reprendre le travail.
Mon programme de la fin de semaine : repos, tondeuse et conduite. Il est indispensable de mettre les trois types de gouttes au moins 4 fois par jour. Les gouttes de confort pour la sécheresse oculaire sont au besoin.
Jour 6 et 7, lundi et mardi
Aucunes nouvelles consignes ou autorisation. Je recommence à travailler. Fin de l’application de deux des trois types de goutes, les goutes de confort pour la sécheresse oculaire sont appliquées 4 fois par jour ou au besoin.
Jour 30 et plus
Il est possible de reprendre, sans protection oculaire tout ce qui implique une aspersion d’eau ou de poussière (ski, natation, surf, kayak, motocyclette, etc.)
Il est possible de reprendre, avec protection oculaire (parachutisme, saut à l’élastique, boxe, etc.)
La semaine dernière en lecture
J’ai terminé ma lecture du roman (audio) Le problème à trois corps (248/495 p.) et j’ai commencé le roman (audio) La forêt sombre (Le problème à trois corps t.2) (107/732 p.)


En juillet, j’ai lu 806 pages, 3 romans, 0 manga et 0 B.D.
Vous avez pu lire :
Cette semaine, vous avez pu lire deux articles, dont le premier avis publié depuis quelque temps.
Le programme de la semaine
Cette semaine, je reprends mes activités régulières et dans les prochains jours de cette semaine, je veux :
- Terminer mon avis sur Le problème à trois corps;
- Terminer mon avis sur Devil’s line t.8;
- Publier un avis;
- Écrire un article glossaire;
- Commencer la planification de deux dossiers sur le manga Nura le seigneur des Yokai
Les articles en attente portent sur : L’archipel des Larmes, Blue exorcist t. 28, La cité des Jarres, Le couvent des damnées 2-6, Demi-vie 2-4, Deuils de miel, Devil’s line t.8-10, Dune v.3, Ellesmere, Esperanza 64 t.1, Il était deux fois, Le journal de ma disparition, Le manuscrit inachevé, Les mémoires d’un chat, Le pain d’une vie, Le problème à trois corps, La rivière noire, Le temps des chimères, Les temps ultramodernes, La trilogie Berlinoise t.1-3, Un garçon nommé Noël t.2, Une autre idée du pain. Soit un total de 30 tomes!
Pile à lire (PaL)
Je n’ajoute aucun livre à ma Pile à lire (PAL).
Pour connaitre le contenu de ma Pile à lire (PAL) consultez la page en question.
Si le cœur vous en dit, mettez en commentaire vos réflexions sur vos lectures en général, vos lectures de la semaine ou votre lien vers votre rendez-vous.
Bonne semaine!
Origine de la chronique
Cette chronique, d’origine anglaise ( It’s Monday, what are you reading? ), est inspirée de Bidib de Ma petite médiathèque. Lors de chaque édition, je tenterai de répondre à trois questions :
- Qu’ai-je lu la semaine passée?
- Que suis-je en train de lire en ce moment?
- Que vais-je lire ensuite?
Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :
En savoir plus sur 4e de couverture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Un avis sur « C’est lundi! Que lisez-vous? 2024-07-22 »