Chères lecteurs et lectrices aimant la lecture,
Cette semaine, j’ai lu le tome 27 du manga Vinland Saga de Makoto Yukimura publié par Kurokawa et distribué par Interforum.
Le rendez-vous hebdomadaire Premières lignes a été créé par Ma lecturothèque et il vise à faire découvrir un livre au travers de ses premières lignes. Je vise à vous faire découvrir mes nouvelles lectures au travers de ses premières lignes et de sa 4e de couverture.
N’hésitez pas à me faire part de vos réflexions ou à inscrire en commentaire le lien de votre rendez-vous.
4e de couverture

« Depuis leur arrivée au Vinland, terre de tous leurs espoirs, les pionniers ont défriché de grands espaces forestiers pour créer de vastes champs de blé. Bien que leurs premiers contacts avec les natifs, le peuple Lnu, aient été cordiaux et placés sous le signe de la curiosité mutuelle, certains Norrois, Ivar et Ugge à leur tête, restent persuadés qu’il faut se préparer à la guerre.
Cette croyance est partagée par le chaman de la tribu de Gitpi, traumatisé par sa vision prophétique de la destruction de son peuple et du continent américain par les colons. Thorfinn parviendra-t-il à poursuivre son rêve pacifiste face à des gens qui ne pensent qu’à la guerre? »
Premières lignes
Puisque c’est une bande dessinée, j’ai mis les numérisations des premières pages au lieu d’une citation.







Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :
En savoir plus sur 4e de couverture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
5 commentaires sur « Premières lignes : Vinland Saga t. 27 »