Premières lignes : Esperanza 64 t.2

Chères lecteurs et lectrices aimant la lecture,

Hier, j’ai commencé le roman audio Esperanza 64 : Terra (t.2) de Julien Centaure par Audible.

Le rendez-vous hebdomadaire Premières lignes a été créé par Ma lecturothèque  et il vise à faire découvrir un livre au travers de ses premières lignes. Je vise à vous faire découvrir mes nouvelles lectures au travers de ses premières lignes et de sa 4e de couverture.

N’hésitez pas à me faire part de vos réflexions ou à inscrire en commentaire le lien de votre rendez-vous.

4e de couverture

« Deux ans après son arrivée en orbite de Terra, l’Esperanza 64 peut enfin débarquer les premiers colons. Ces derniers, contrairement à l’équipage, n’ont pas vécu l’interminable voyage et la mise en place laborieuse des premières installations au sol. Ils ont dormi 15 000 ans et, à leurs yeux, le contraste est immense entre la Terre, qu’ils ont l’impression de n’avoir quittée que la veille, et cette planète d’accueil où tout reste à faire. Élisabeth, dont le souci initial était de maintenir dans la colonie un niveau technologique suffisant, va être rapidement dépassée par les événements et contrainte à revoir ses ambitions. Survivre se révélera en effet un objectif beaucoup plus réaliste. »

Premières lignes

Extrait sur Audible

« Année 2, jour 175, population de Terra 3253

La navette spatiale s’immobilisa en bout de piste a plus de 300 mètres du filet de sécurité. Un atterrissage parfait comme d’habitude. Le 117e depuis que la piste était opérationnelle au camp 0. Aya soupira et se tournant vers Elizabeth dit voilà! Tu vois bien que ce n’était pas la peine de s’inquiéter. La jeune femme qui dirigeait le camp 0 depuis le premier jour se tourna ver Aya et dit en souriant :

-Maintenant que c’est terminé c’est facile à dire! Mais ce vol-là n’était pas comme les autres, tu le sais bien.

Aya ne dit rien, mais acquiesça d’un hochement de tête. Dans la tour de contrôle, maintenant que la pression était tombée, tout le monde parlait de choses et d’autres comme si de rien n’était. »

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :


En savoir plus sur 4e de couverture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.