Mon avis… Lanfeust de Troy t. 3

ARLESTON, Christophe; TARQUIN, Didier. Lanfeust de Troy : 3 Castel Or-Azur. Toulon: Soleil, 1996.

ARLESTON, Christophe; TARQUIN, Didier. Castel Or-Azur : Lanfeust de Troy 3. s.l.: Audible Originals, 2022. 1 h 28

8 tomes, Terminé

Chers lecteurs et chères lectrices,

Durant la semaine du 11 septembre, j’ai écouté l’adaptation audio du tome 3 de Lanfeust de Troy de Christophe Arleston et Didier Tarquin publié par les Éditions Soleil.

Place à mon avis sur ce tome!

4e de couverture

« Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous.
Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L’un a le don de figer l’eau en glace, l’autre, le pouvoir d’émettre des pets colorés… Lanfeust, lui, sait fondre le métal d’un seul regard. Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d’une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle ; il ne dispose plus d’un don unique, mais d’un pouvoir absolu et illimité.
Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus sur surprenantes et les plus dangereuses des créatures. »

Tome 3 : Extrait situé sous l’image de la couverture.

Autres articles sur le sujet

Premières lignes : Lanfeust de Troy Série

Mon avis… Lanfeust de Troy : Tome 1, Tome 2

Mon avis…

Après avoir affronté les insectes voraces, enchanté le troll Hébus, rencontré les sages d’Eckmül et survécu aux supplices infligés par le terrible Thanos, Lanfeust, le sage Nicolède, C’ian, Cixi et bien entendu le troll Hébus partent en direction du Castel Or-Azur afin de récupérer l’épée du chevalier du dit Castel.

Jusqu’à présent, les auteurs ont parsemé l’histoire de traits d’esprits, de situations cocasses et d’éléments d’intertextualité dans la série. Ce troisième opus n’y fait pas exception! Alors que la troupe héroïque pénètre dans les Baronnies, un lieu où la magie n’est pas coutume, les mœurs et habitudes changent pour des mœurs plus moyenâgeuses…

Au moment où les aventuriers arrivent en vue du Castel Or-Azur, ils le retrouvent assiégé! Siège qu’il devront briser d’astucieuses manières afin d’aller récupérer l’épée au pommeau ivoire du Magohamoth du chevalier Or-Azur. Toutefois, comme dans chaque aventure, les événements ne vont pas selon les plans… Affrontements et fuite seront de mise.

Dans ce tome, point de magie nocturne vivifiante, car Lanfeust garde tous ses morceaux! Je suis un peu surpris que ce volet ne fasse point son retour, mais bon.

Conclusion

Dans mon avis sur le tome 1 de Lanfeust de Troy, j’avais dit que l’avis serait court et j’ai écrit plus que je ne m’y attendais. Dans mon avis sur le tome 2, j’ai moins écrit et encore moins dans cet avis.

Bien que légèrement plus longue, cette aventure de 1 h 28 m’a fait rigoler et parfois m’esclaffer. Je ne sais quoi m’attendre à chaque tome et j’aime ça!

Place au tome 4!

À bientôt!


En savoir plus sur 4e de couverture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

5 commentaires sur « Mon avis… Lanfeust de Troy t. 3 »

Laisser un commentaire