7 juin 2021
Bonjour!
J’ai enfin réussi à terminer la lecture du tome 5 de Reborn et j’ai commencé celle du 6e! Ma lecture est toujours attentive, mais j’ai regardé ce qui se passe dans le tome 7 et dans le tome 8. Ce dernier promet un changement, car le premier vrai défi pour Tsuna arrive…
Le gros de mes efforts de lecture (d’écoute) a été mis sur L’ombre de la baleine. Pour une des rares fois, j’ai réussi à trouver le tueur avant que la majorité des indices aient été dévoilés. Comme plusieurs polars suédois, l’auteure a construit une intrigue géniale et palpitante autour du passé marquant de ses personnages.
Cette semaine, j’ai écrit une chronique concernant Femmes sans merci de Camilla Lackberg. Elle sera publiée bientôt. Restez à l’affût!
Et vous, que lisez-vous cette semaine?
J’ai lu :
- L’ombre de la baleine / Camilla Grebe (Livre audio)
- L’ombre de la baleine / Camilla Grebe (Livre audio)
- Reborn, t. 5 / Akira Amano
Je lis :
- Reborn, t. 6 / Akira Amano
- Overlord t. 2 / Kugane Maruyama
Je lirai : Quelque chose de ma PaL
- Reborn, t. 7-42 / Akira Amano
- Coeur de glace noire (Les chroniques de Nicci t.3) / Terry Goodkind
- Capitaine Albator / Leiji Matsumoto
- La chambre des curiosités / Douglas Preston et Lincoln Child
- …



Cette chronique, d’origine anglaise ( It’s Monday, what are you reading? ), est inspirée de Bidib de Ma petite médiathèque. Lors de chaque édition, je tenterai de répondre à trois questions :
- Qu’ai-je lu la semaine passée?
- Que suis-je en train de lire en ce moment?
- Que vais-je lire ensuite?
Coucou ^^
Cette semaine, je n’ai lu qu’un tome de manga (Outsiders 1) et me suis mise à jour sur des webtoons. Là je prévois Le bateau de Thésée, entre autres et une relecture de Sayonara miniskirt.
Reborn, j’avais bien aimé l’anime. D’ailleurs faudrait que je songe à le continuer. ^^
Bonne semaine !
J’aimeJ’aime
Bonjour Nico,
Je ne connais aucune de tes lectures, mais je mets Le bateau de Thésée et Sayonara miniskirt dans ma PaL.
As tu déjà écouté l’anime de Reborn au complet? Je trouve que c’est une série qui vaut la peine de persévérer, car la série prends son envol après les 50 premiers chapitres/épisodes. C’est un moment long et qui demande de la persévérance, mais qui finit par payer.
Bonne semaine et bonne lecture!
J’aimeJ’aime
Pour Le bateau de Thésée, j’ai entendu beaucoup d’éloges à son sujet. Quant à Sayonara miniskirt c’est un shôjo intéressant qui traite d’un sujet difficile quand même ^^
Je crois que je me suis arrêtée vers le milieu, et encore je ne suis plus sûre car ça remonte à de nombreuses années. Mais j’avais de toute façon énormément aimé. Les démarrages lents ne me dérangent pas ^^ En tout cas, dès que j’ai un créneau de libre j’essaierai de le caser. ^^
J’aimeJ’aime
Moi aussi je n’ai entendu que du bien sur Le bateau de Thésée.
Pour Sayonara miniskirt, l’histoire semble intéressante et le thème peu abordé. Il me permettra également de parler de d’autres chose que d’un shonen ou un seinen. En plus, avec son histoire, ce manga pourrait intéresser les techniciens en documentations, les bibliothécaires et les élèves d’école secondaire. J’ai hâte de le découvrir!
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait, les thèmes que ce manga abordent sont vraiment très intéressants. Dans la même veine tu as Don’t fake your smile de Kotomi Aoki qui aborde aussi des sujets difficiles. Après, j’aurais bien conseillé Life de Keiko Suenobu (qui traite de harcèlement scolaire) mais il n’est disponible qu’en numérique, à présent.
J’aimeJ’aime
Merci pour ces suggestions. J’ajoute le premier a m’a PaL.
J’aimeAimé par 1 personne