Mon avis… Overlord t. 2

MARUYAMA, Kugane; OSHIO, Satoshi; MIYAMA, Hugin. Overlord : 2.  Chennevières-sur-Marne : Ototo manga, 2015.

Seinen
Plus de 14 tomes

Aujourd’hui, je poursuis le rattrapage des chroniques et des avis en retard avec le tome 2 de Overlord que j’ai lu au début d’août 2021… 

4e de couverture

« Faites d’Ainz Ooal Gown une légende immuable. S’il existe de nombreux héros, gommez leur nom avec le mien. Faites savoir à tous qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand des héros. Face à des êtres plus puissants que nous, employez un moyen autre que la force. Face à un magicien protégé par une armée, employez autre chose que le nombre. Nous n’en sommes encore qu’aux préparatifs, mais agissez le moment venu, dans le seul but de leur apprendre qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand homme au monde. »

Autres articles sur le sujet

Mon avis… Overlord tome 1

Mon avis…

Le deuxième tome d’Overlord permet à Momonga (Ainz Ooal Goon) d’en apprendre davantage sur le monde qu’est devenu l’Yggdrasil.

Ce tome permet à Momonga d’effectuer sa première quête en tant qu’aventurier, de gagner l’allégeance d’une créature redoutable et d’entamer un combat contre des forces contrôlant des zombies.

Le déroulement de l’histoire est très rapide et l’auteur passe peu de temps à tergiverser. Une quête n’attend pas la suivante.

Conclusion

Pour ce second tome, j’arrive aux mêmes conclusions qu’au premier. 

J’ai apprécié la lecture de ce tome et j’ai hâte de continuer ma lecture afin de suivre les aventures de Momonga, de connaître pourquoi il peut toujours se connecter à l’Yggdrasil et de savoir s’il parviendra à conquérir le nouveau monde qui l’entoure.

Pour le moment, l’histoire n’est pas encore rendue dans une étape cruciale. Elle est toujours dans l’introduction et la mise en place des divers éléments. Cependant, l’arrivée des forces contrôlant les zombies pourrait faire progresser l’histoire et sortir de l’introduction.

Un avis sur « Mon avis… Overlord t. 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :