Premières lignes : 10 peurs

Chères lecteurs et lectrices aimant la lecture,

Hier, j’ai commencé la lecture du roman jeunesse 10 peurs de Zachary Icks publié par Les Zailées.

Le rendez-vous hebdomadaire Premières lignes a été créé par Ma lecturothèque  et il vise à faire découvrir un livre au travers de ses premières lignes. Je vise à vous faire découvrir mes nouvelles lectures au travers de ses premières lignes et de sa 4e de couverture.

N’hésitez pas à me faire part de vos réflexions ou à inscrire en commentaire le lien de votre rendez-vous.

4e de couverture

« Pour son anniversaire, Éloi reçoit dix romans de la collection Zone Frousse de la part de ses parents. Il est si content, lui qui raffole de la lecture et des histoires d’épouvante. Mais dès qu’il entame le premier livre, des événements inhabituels se produisent, comme si l’histoire de celui-ci venait s’insérer dans sa propre vie… Pour comprendre ce qui est en train de lui arriver, le garçon se retrouvera bientôt condamné à tous les lire. Arrivera-t-il à se sortir de cette effroyable situation ? »

Premières lignes

« Je déchire l’emballage avec vigueur. C’est le dernier cadeau qui a été déposé sur la table. Mon cousin m’a offert des écouteurs pour mon iPod ; Manu, mon meilleur ami, m’a donné une carte-cadeau ; et Sam, lui, a glissé un vingt dollars dans une carte. La boîte qui se trouve devant moi provient de mes parents. Celleci est plus lourde, et je n’arrive pas à deviner ce qu’elle contient.

J’adore développer des cadeaux.

Surtout lorsqu’ils sont entourés de plusieurs couches de papier. Un sac-cadeau, ça se déballe trop vite, le plaisir ne dure pas longtemps. J’aime prendre mon temps et tenter de découvrir ce qui se cache à l’intérieur. C’est presque aussi excitant que le cadeau lui-même.

J’enlève le papier de soie et j’aperçois au fond de la boîte une pile de livres. Avec une moue dubitative, je prends le roman du dessus. »

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

5 commentaires sur « Premières lignes : 10 peurs »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :