Chères lecteurs et lectrices aimant la lecture,
La semaine dernière, j’ai lu le manga Sounds of life de Amu publié chez les éditions Akata.
Le rendez-vous hebdomadaire Premières lignes a été créé par Ma lecturothèque et il vise à faire découvrir un livre au travers de ses premières lignes. Je vise à vous faire découvrir mes nouvelles lectures au travers de ses premières lignes et de sa 4e de couverture.
N’hésitez pas à me faire part de vos réflexions ou à inscrire en commentaire le lien de votre rendez-vous.
4e de couverture

« Je ferai tout pour sauver ce club!
Depuis la rentrée et le départ de ses aînées pour l’université, Takezô est devenu le seul membre du club de koto. Passionné par cet instrument, il refuse de laisser le club disparaître faute de nouvelles recrues. Mais sa salle est déjà envahie de délinquants, et aucun de ses camarades ne semble s’intéresser à une activité musicale aussi traditionnelle… jusqu’au jour où Chika, un élève à la mauvaise réputation, demande à s’inscrire.
Véritable manga phénomène au Japon, Sounds of life raconte le quotidien d’adolescents qui, en se retrouvant autour d’une passion commune, vont apprendre à vivre en harmonies les uns avec les autres… et surtout avec eux-mêmes. »
Premières lignes
Puisque c’est une bande dessinée, j’ai mis les numérisations des premières pages au lieu d’une citation.






J’ai lu le quatrième tome hier. J’accroche bien à ce manga ! Et toi ?
J’aimeJ’aime
Pour le moment, je n’ai lu que le premier tome. Il a accroché mon œil à cause de sa thématique hors de l’ordinaire, le koto.
Toutefois, je dois dire que ce premier tome est très tranche de vie, ce qui n’est pas ma tasse de thé. Je déciderais surement d’arrêter mon aventure s’il n’était pas question de cette thématique, mais dans ce cas, je vais poursuivre pour encore quelques tomes au minimum.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu accrocheras plus par la suite 😉
J’aimeAimé par 1 personne