Le 12 août, j’achète un livre québécois! – 10e édition

L’événement a été créé par les auteurs Patrice Cazeault et Amélie Dubé en 2014. D’abord un événement Facebook, il a grandi pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Le but de cet événement est d’encourager les lecteurs et lectrices à se procurer un livre composé par un auteur québécois.

En ce 12 août, je vous invite à vous rendre chez votre libraire préféré et à acheter une ou plusieurs bandes dessinées, pièces de théâtre, essais ou romans québécois. Voici une sélection de Les libraires.

Je vous invite aussi à découvrir une maison d’édition de chez nous!

Autres articles connexes

Le 12 août, j’achète un livre québécois! – 8e édition9e édition

Éditions Michel Quintin

Fondées en 1982, les Éditions Michel Quintin se distinguent par la diversité et la qualité des ouvrages proposés aux lecteurs francophones.

Initialement spécialisée dans l’édition de livres portant sur les animaux, la nature et l’environnement, la maison produit aujourd’hui des romans, documentaires, albums et bandes dessinées, en plus des guides nature qui ont fait sa renommée. Elle compte près de 1000 titres à son catalogue, dont presque 300 également offerts en format numérique. À cela s’ajoute une cinquantaine de nouveautés chaque année.

Les livres des Éditions Michel Quintin sont distribués dans toute la francophonie et bon nombre d’entre eux ont été vendus à travers le monde.

Voici quelques auteurs, titres ou collections parus aux Éditions Michel Quintin : Les élus Eljun de Jean-François Laliberté et Sacha Lefebvre, Oiseaux du Québec et des Maritimes de Jean Paquin, Les messagers de Gaïa de Frederick D’Anterny, Ganymède de Nicolas Faucher, etc.


En savoir plus sur 4e de couverture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 commentaires sur « Le 12 août, j’achète un livre québécois! – 10e édition »

Laisser un commentaire