
L’événement a été créé par les auteurs Patrice Cazeault et Amélie Dubé en 2014. D’abord un événement Facebook, il a grandi pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Le but de cet événement est d’encourager les lecteurs et lectrices à se procurer un livre composé par un auteur québécois.
En ce 12 août, je vous invite à vous rendre chez votre libraire préféré et à acheter un ou plusieurs bandes dessinées, pièces de théâtre, essais ou romans québécois. Voici une sélection de Les libraires.
Je vous invite aussi à découvrir une maison d’édition de chez nous!
Autres articles connexes
Le 12 août, j’achète un livre québécois! – 8e édition
Éditions ADA
Créée en 1992, en Montérégie, cette maison d’édition se spécialise dans les ouvrages de motivation et de développement personnel. Puis, au début des années 2000, ADA diversifie son offre en publiant également de la littérature jeunesse et des romans pour adultes.
Depuis 2017, les Éditions ADA ont publié 27 livres écrits par plusieurs auteurs qui revisitent les contes qui ont bercé l’enfance de plusieurs : Les contes interdits.
Voici quelques auteurs, titres ou collections parus aux Éditions ADA : Amos Daragon de Bryan Perro, Blanche neige de L. P. Sicard, Merlin de T. A. Barron, etc.



2 commentaires sur « Le 12 août, j’achète un livre québécois! – 9e édition »