Mon avis… Blue exorcist t. 26

KATO, Kazue. Blue Exorcist : t. 26. Paris : Kazé, 2021.
Shonen, plus de 27 tomes

Il y a un mois de cela, j’ai terminé la lecture du tome 26 de Blue Exorcist que j’ai acheté deux mois avant (juin).

Pour ceux qui ne connaissent pas la série Blue Exorcist, c’est l’histoire de Rin Okumura, un nephilim (enfant né d’un démon et d’une humaine) élevé comme un humain par l’exorciste qu’il considère comme son père, le père Fujimoto. Alors que ses capacités se réveillent, Rin est invité à rejoindre son géniteur dans la géhenne. Aux termes de combats pour le sauver, son père meurt et Rin jure de tuer son géniteur, Satan… Commence alors l’apprentissage de la profession d’exorciste et le combat de Rin, de son jumeau Rikuo et de leurs amis afin de débarrasser le monde du Malin.

Extrait de l’épisode 1 de l’anime.

C’est grossièrement résumé, mais je crois que vous avez compris le principe. Comme d’habitude lorsqu’il s’agit d’un tome qui continue une série, je ne sais pas si je dois en dire plus ou me taire. C’est pourquoi je me limiterai aux grandes lignes.

4e de couverture

Première de couverture

Après avoir fait la lumière sur ses origines dans les tomes précédents, Rin a une ardeur renouvelée. Grâce à la clé de dissimulation, donnée par Méphisto il y a quelques tomes, Rin se rend auprès de Yukio afin de lui porter assistance. Plusieurs combats opposant les frères et leur géniteur se déroulent et Rin pourra enfin comprendre les motivations de Yukio.

Après avoir interrompu ses études comme exorciste, Shiemi est escortée par des Grigoris-sedes afin qu’elle réalise sa destinée…

Mon avis…

Le tome commence avec cinq splendides pages magnifiquement détaillées concernant Shiemi. À ce point, mes attentes étaient élevées, car je désire en connaître davantage depuis déjà quelques tomes sur la raison qui a poussé Shiemi à quitter l’école d’exorciste. Jusqu’à présent, l’auteure se fait avare d’informations. Après un bref passage dans le tome 24 et ces 5 pages du tome 26, je demeure sur ma faim! Tout ce que l’on sait se résume à la ligne et demie mise dans la quatrième de couverture.

Tiré du tome 26

Outre ce point frustrant, le tome 26 est celui qui entame la réconciliation des jumeaux au travers de nombreux affrontements qui leur servent à s’expliquer sur leurs motivations.  Celles qui ont poussé Yukio à intégrer les rangs d’Illuminati seront dévoilées. C’est également durant ces sauvages combats fraternels que Rin fera un grand bond dans la maîtrise de son cœur démoniaque.

Maitrise du coeur démonique tiré du tome 26

En somme, le tome 26 en est un de combats. Néanmoins, des dessins bien exécutés et la trame de l’intrigue viennent donner corps et sens aux événements opposants les jumeaux. Rin montre par ses paroles et ses actions qu’il a de l’affection pour son frère.

Conclusion

Depuis quelques tomes, l’autrice dévoile le passé des personnages importants de sa série. Au travers des sauts temporels effectués par Rin, il a découvert les origines de son père (Fujimoto), celles de la relation entre Yuri Egin et Satan et les événements entourant la nuit bleue (nuit de sa naissance). Tous ces éléments viennent agir comme un catalyseur sur Rin et le conduisent aux événements du tome 26 où il doit combattre un être aimé afin de le protéger.

L’histoire prend une nouvelle tournure depuis les derniers tomes et j’espère que les prochains seront au moins à la hauteur des attentes des lecteurs.

Je ne peux m’empêcher d’espérer que Shiemi retrouve une place décisive auprès de ses camarades. Les prochains chapitres dévoileront sûrement des événements fort intéressants.

Les deux saisons de Blue exorcist sont disponibles sur Netflix.

3 commentaires sur « Mon avis… Blue exorcist t. 26 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :