KATO, Kazue. Blue Exorcist : t. 27. Paris : Kazé, 2021.
Shonen, plus de 28 tomes
J’ai lu à la fin avril le tome 27 de Blue exorcist. Il est maintenant temps de donner mon avis sur cette lecture!
4e de couverture

« Rin maîtrise désormais ses flammes et parvient à chasser Satan du corps de Yukio. Le violent affrontement reprend alors de plus belle! L’occasion pour les jumeaux Okumura de faire entendre, à force de coups de poing, leurs quatre vérités et de libérer ce qui pesait sur leurs cœurs!
Mais la menace continue de rôder… »
Autres articles sur le sujet
Mon avis… Blue exorcist Tome 26
Premières lignes : Blue exorcist Tome 27
Mon avis…
Ce tome commence par un grand rappel concernant le chapitre précédent, puis le combat entre les jumeaux se poursuit et prend fin. Youpi!
Débarquant de nulle part, c’est bien pratique les clés permettant d’aller où ils veulent en tournant une poignée… Leurs amis et leurs collègues exorcistes débarquent en force pour prendre le contrôle de la forteresse d’Illuminati. À ce moment de l’histoire, on sent une légère accalmie, néanmoins, la quiétude cache la tempête!
Cette tempête introduira de nouveaux personnages et certains feront leur retour…






Alors que Dame Samyaza fera son apparition dans les dernières pages du tome, le lecteur restera encore et toujours sur sa faim concernant Shiemi, car nous n’avons droit qu’à quelques maigres pages et un retour de l’arbre du tome précédent. Va-t-on savoir ce qui se passe avec elle? Je l’espère, mais je ne me fais pas d’illusion à ce sujet.

Outre la frustration entourant ce qui arrive à Shiemi, les jumeaux ressortent grandis.
À l’instar du tome 26, celui-ci en est un de combat. Illustrée par des dessins bien exécutés, la trame de l’intrigue semble pousser l’aventure dans ses derniers chapitres.
À suivre!
Conclusion
Afin de vous éviter le plus possible le divulgâchage, j’ai omis énormément de détails. Cependant, au terme du tome 25, je voyais que l’histoire semblait vouloir prendre une nouvelle tournure et j’espérais que les chapitres suivants seraient à la hauteur des attentes des lecteurs.
Il s’avère que ce tome est rempli d’action et qu’il débouche sur des événements forts attendus qui seront aussi haut en combat…
Les prochains chapitres voire tomes vont sûrement être épiques!
Est-ce que l’histoire entre dans son arc final?
Galerie d’image
Voici quelques images de ce tome



Un avis sur « Mon avis… Blue Exorcist t. 27 »