C’est lundi! Que lisez-vous? 2022-09-05

5 septembre 2022

Bonjour,

Bonne fête du Travail!

Durant cette fin de semaine de trois jours, j’ai fait des travaux sur le terrain, cueilli des poires et des légumes du jardin. Bref j’ai été bien occupé!

La rentrée au Cégep est effectuée, la rentrée du primaire et du secondaire est faite et la rentrée universitaire aura lieu demain. En plus du retour à l’école, c’est également le temps de la rentrée littéraire. Je suis persuadé que si vous regardez les nouveautés en librairie, vous trouverez un ou plusieurs livres qui vous feront envie.

Cette semaine j’ai lu peu et mes lectures de la semaine ont été Abrano t. 1 (242/347 p.) de Julien G. Poirier et le livre audio Sans passer par la case départ (104 p.) de Camilla Lackberg. Ce mois-ci, j’ai 132 pages de lues et 1 roman de terminé.

Côté écriture d’articles, j’ai terminé la rédaction de mon avis sur Le conquérant et j’ai commencé la rédaction des articles sur Le couvent des damnées. Les articles en attente portent sur : L’archipel des Larmes, A silent voice, Le couvent de damnées 1-6, Demi-vie 2-4, Il était deux fois, Le manuscrit inachevé et Sans passer par la case départ. Soit un total de 14 tomes!

Au cours des derniers jours, vous avez pu découvrir Mon avis… Route end t. 6-8 et le bilan d’août 2022. Dans les prochains jours, vous pourrez lire Le conquérant et moi et les premières lignes : Sans passer par la case départ.

Je n’ajoute aucun livre ma PAL (pile à lire) 2022.

Si le cœur vous en dit, mettez en commentaire vos réflexions sur vos lectures en général, vos lectures de la semaine ou votre lien vers votre rendez-vous.

Bonne semaine!

J’ai lu :

  • Sans passer par la case départ / Lackberg, Camilla

Je lis :

  • Abrano t. 1 / Poirier, Julien G.

Je lirai : mystère! Mais issu de ma PaL

  • Reborn, t. 16-42 / Akira Amano
  • Capitaine Albator / Leiji Matsumoto
  • La chambre des curiosités / Douglas Preston et Lincoln Child

Cette chronique, d’origine anglaise ( It’s Monday, what are you reading? ), est inspirée de Bidib de Ma petite médiathèque. Lors de chaque édition, je tenterai de répondre à trois questions :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment?
  • Que vais-je lire ensuite?

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Les paravers de Millina

10 commentaires sur « C’est lundi! Que lisez-vous? 2022-09-05 »

      1. Je serai ravie d’avoir une suggestion ! « La Princesse des glaces » me tente bien d’autant plus que c’est le premier, mais « La cage dorée » aussi, et elle a sorti je ne sais combien de bouquins donc je t’avoue être un peu perdue…

        J’aime

      2. La princesse des glaces est le premier de la série Érika et Patrick et c’est la série de polar que je préfère. En commençant avec celui là, tu vas voir évoluer la relation d’Érika et de Patrick (Ce que je n’ai pas fait.) au travers de leurs enquêtes. Cette série a la particularité de comporter deux trames temporelles qui finissent par se rejoindre. J’aime beaucoup ce concept! Cependant, il est parfois nécessaire de faire un arbre généalogique sommaire afin de bien comprendre ce qui lie les deux trames…

        La cage dorée est un diptyque féministe qui n’est pas un polar et qui ne fait pas partie de la série Érika et Patrick. Tu peux d’ailleurs découvrir mon avis sur le second tome, Des ailes d’argents. Néanmoins, j’y compte des «punch» et la 4e de couverture dévoile des punch du premier. J’ai préféré La cage dorée à Des ailes d’argent.

        Certains livres de Lackberg peuvent heurter la sensibilité du lecteur. Ex.: La cage dorée et d’autres de ses livres comportent des scène de sexualité, de viol, de meurtres, etc.

        En plus de ces deux séries, il y a des livres coup unique (One shot) comme Cyanure et Sans passer par la case départ.

        En bref beaucoup de choix!

        Est-ce qu’il y a quelque chose de particulier que tu souhaiterais connaitre pour te décider?

        Aimé par 1 personne

      3. Merci beaucoup !
        Est-ce que « La cage dorée » peut se lire sans « Des ailes d’argent » ? (mais ce second tome, s’il t’a moins plu, n’est probablement pas mauvais pour autant, juste un peu moins bon ?)

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :