Bonjour,
C’est la journée nationale des habitants du Japon, Tenno tanjobi ou l’Anniversaire de l’empereur. Cette fête est célébrée le jour de l’anniversaire de l’empereur régnant.
Depuis que l’empereur Naruhito, issu de la lignée Yamato, est monté sur le trône le premier mai 2019, cette journée est désormais fêtée le 23 février de chaque année. De plus, cette date (1er mai 2019 ) marque le début de l’ère Reiwa.
Bonnes festivités!
Bonne lecture!
Grâce à la lecture de mangas, je connais de nombreux auteurs japonais. Voici deux autrices.
Keiko Takemiya : Destination Terra

Keiko Takemiya est l’une des mangakas qui ont contribué à la naissance du shojo moderne. Publié entre 1977 et 1980, Destination Terra est finalement publié depuis 2021 par les éditions naBan.
« Dans un futur où les ressources de Terra ont été épuisées, des colonies interstellaires ont été créées pour permettre aux humains de survivre. Cette nouvelle société, dominée par des ordinateurs qui contrôlent l’intégralité des comportements humains, se débarrasse sans hésitation de tous ceux qui ne répondent pas aux critères établis.
Parmi ces humains persécutés se trouvent les « Mu », dotés de pouvoirs télépathiques, obligés de vivre cachés. C’est en reconnaissant un jeune garçon (Jomy) comme leur guide que ces habitants vont tenter de renverser ce système injuste et de retourner enfin sur Terra! »
En suivant ces liens, vous pouvez découvrir les premières lignes et mon avis sur ce manga.
Yana Toboso : Black butler

Cette mangaka est connue en occident grâce à son œuvre Black Butler qui est en publication depuis 2007.
Toujours en cours de publication, cette série compte plus de 31 tomes et suit les aventures de Ciel Phantomhive durant l’époque victorienne.
Riche héritier de la noblesse anglaise, le comte Ciel Phantomhive dirige l’entreprise familiale depuis la mort mystérieuse de ses parents. En tant que « chien de garde de la reine », Ciel et son diable de majordome, résoudront de sombres enquêtes.
Merci pour l’info 🙂
Quant à Black Butler, c’est LA série qui m’a donné envie de lire des mangas.
J’aimeJ’aime