Chères lecteurs et lectrices aimant la lecture,
Le rendez-vous hebdomadaire Premières lignes a été créé par Ma lecturothèque et il vise à faire découvrir un livre au travers de ses premières lignes.
Dans ce nouveau type d’article sur le blogue, je vise à vous faire découvrir mes nouvelles lectures au travers de ses premières lignes et de sa 4e de couverture.
Cette semaine, j’ai commencé le manga Destination Terra de Keiko Takemiya publié par les éditions Naban. Puisque c’est une bande dessinée, j’ai mis les numérisations des premières pages au lieu d’une citation.
N’hésitez pas à me faire part de vos réflexions ou à inscrire en commentaire le lien de votre rendez-vous.
4e de couverture

« Dans un futur où les ressources de Terra ont été épuisées, des colonies interstellaires ont été créées pour permettre aux humains de survivre. Cette nouvelle société, dominée par des ordinateurs qui contrôlent l’intégralité des comportements humains, se débarrasse sans hésitation de tous ceux qui ne répondent pas aux critères établis.
Parmi ces humains persécutés se trouvent les « Mu », dotés de pouvoirs télépathiques, obligés de vivre cachés. C’est en reconnaissant un jeune garçon comme leur guide que ces habitants vont tenter de renverser ce système injuste et de retourner enfin sur Terra! »
Premières lignes

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :
Je n’ai jamais pensé à mettre une photo de la première page d’un manga. C’est une bonne idée. Je ne suis pas très fan de la couverture mais ce début m’intrigue. Il s’inscrit dans la science fiction ? C’est assez rare. Il est récent comme manga ?
J’aimeJ’aime
Oui c’est de la science-fiction et je trouve que ce n’est pas un genre très représenté dans le manga. Publication française en 2021, mais la version originale date de 1978. C’est donc considéré comme un classique.
J’aimeJ’aime