Mon avis… Solo leveling t. 3

Chugong; Dubu (Redice Studio). Solo Leveling : tome 3. Paris : Kbooks, 2021.

Webtoon, plus de 11 tomes

Aujourd’hui, je vous présente mon avis sur le tome 3 du webtoon Solo leveling.

4e de couverture

« Ce qui ne me tue pas… Me rend plus fort!

Parce que j’étais à l’échelon le plus bas qui existe… J’étais pris d’un désir irrépressible de m’élever au sommet. Je ne peux pas renoncer! C’est une chance inespérée! »

Autre article sur le sujet

Premières lignes : Tome 3, Tome 4

Mon avis : Tome 1 et 2

Mon avis…

Comme pour les premiers tomes, j’ai été à nouveau étonné par son poids.

Après avoir mis les bases dans le tome 1 et avoir gagné environ 25 niveaux en 24 chapitres, Jinwoo n’est plus le chasseur de rang E qu’il était, mais bien un chasseur de niveau C voire supérieur. Qu’est-ce qui l’attend?

Dans ce tome, Chugong insère de nouveaux éléments et objectifs qui permettront de faire évoluer l’histoire dans une nouvelle direction. Au début du chapitre 25, nous retrouvons Jinwoo au cœur d’un complot visant la mort des survivants du double donjon.

En plus d’affronter des défis liés aux portails, Jinwoo se voit confier des quêtes additionnelles par le système dans lequel il est entré. Ce faisant, son niveau progresse à la vitesse de l’éclair passant du niveau 25 au niveau 40. Il est maintenant capable de rivaliser avec aisance contre la puissance de chasseurs de niveau B.

De plus, il déverrouille une quête spéciale de la part du système.

Conclusion

Pour ce troisième tome, j’ai ressenti du plaisir et de l’excitation à voir progresser Jinwoo. De plus, je n’ai pas eu de difficulté avec le découpage, comme avec le premier et deuxième tome,  de certaines de cases qui ne se transportent pas bien du format électronique au papier.

Néanmoins, bien que la série me garde accroché par son univers particulier, ses splendides cases couleur et la progression explosive de Jinwoo, je trouve que le gain de niveau est de loin trop expéditif. De rang E, super nul, à rang B voire A, excellent, en 37 chapitres, c’est trop rapide. 

Autant le tome 1 était captivant à cause de ce nouveau monde que Chugong nous amenait à connaître, autant le tome 3 est centré sur la baston.

2 commentaires sur « Mon avis… Solo leveling t. 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :