Mon avis… Solo leveling t. 5

Chugong; Dubu (Redice Studio). Solo Leveling : tome 5. Paris : Kbooks, 2022.

Webtoon, plus de 12 tomes

Aujourd’hui, je vous présente mon avis sur le tome 5 du webtoon Solo leveling.

4e de couverture

« Extraction réussie.
Tu es devenu titanesque.

Attribuez un nom à votre ombre.
Kim Chul… tu t’appelleras désormais Iron! »

Autres articles sur le sujet

Premières lignes : Tome 3, Tome 4, Tome 5

Mon avis : Tome 1 et 2, Tome 3, Tome 4

Mon avis…

Principalement dédié aux combats de Sung Jinwoo, encore une fois, le lecteur en apprend peu voire pas du tout sur l’univers ou le système où Sung évolue.

Le déroulement du tome est identique à celui du tome 4, combats, si ce n’est de quelques variations intéressantes et l’inclusion d’intertextualité ( des clins d’œil amusants à d’autres œuvres).

La premier clin d’œil survient quelques pages après le début du tome avec l’apparition des marcheurs blancs qui émergent du blizzard. Ces marcheurs blancs, bien qu’ils portent le même nom que ceux de George R. R. Martin dans Games of throne et qu’il apparaissent comme dans la saison 6 ou 7, (j’ai un trou de mémoire, ce ne sont pas une armée de morts-vivants, mais plutôt une sorte d’elfe. Ces elfes combattent Jinwoo à armes égales, permettant ainsi au groupe B de sortir du donjon rouge.

Un autre clin d’œil de l’auteur, réside dans la tour qu’emprunte Sung afin de renforcer ses capacités. Dans cette tour, chaque niveau représente autant de mondes et de mini boss afin de monter à l’étage suivant. Comment ne pas faire le lien avec Sword art online?

Finalement, le dernier clin d’œil est situé dans le chapitre 60. En haut à gauche d’une des pages, se trouve une référence à Lilith de Neon Genesis Evangelion.  (Ici bas Solo leveling à gauche et à droite Neon Genesis Evangelion )

Rescapé du donjon

Après la sortie du donjon, Chugong vient positionner des pièces qui, je l’espère, rendront la suite du manhua plus intéressante et diversifiée. C’est notamment le cas d’un rescapé d’un donjon aux États-Unis, du retour d’une menace qui avait précédemment été confinée sur une île par des chasseurs de niveau S et de la réévaluation de la puissance de Sung Jinwoo. Bien que sa puissance soit encore inconnue, certains éléments dans les combats de ce tome suggèrent un rang S, diverses guildes tentent déjà de recruter Sung dont celle du chasseur le plus fort de la Corée surnommé « L’Arme Ultime ».

Conclusion

Comme pour les tomes précédents, beaucoup de combats, des dessins splendides et du plaisir à lire. Cependant, ce tome diverge des autres grâces à ses clins d’œil à d’autres œuvres japonaises et américaines.

De plus, l’arrivée d’un puissant rescapé de donjon, le gain plus lent de niveau de Sung Jinwoo et le retour d’une menace confinée sur une île viennent insuffler un souffle nouveau qui ouvre des portes aux chapitres à venir de la série.

Par ailleurs, avec la parution du chapitre 179 en décembre 2021, la série est considérée comme terminée. En se basant sur la moyenne de 10 à 12 chapitres par tome, il est permis de penser que la série sera publiée en 15 tomes. 

Galerie d’image

Voici une image tiré de ce tome

Page de garde alternative

3 commentaires sur « Mon avis… Solo leveling t. 5 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :