Chugong; Dubu (Redice Studio). Solo Leveling : tome 8. Paris : Kbooks, 2022.
Webtoon, probablement 15 tomes
Chers lecteurs et chères lectrices,
Aujourd’hui, je vous présente mon avis sur le tome 8 du webtoon Solo leveling de Chugong et Dubu (Redice Studio) publié chez Kbooks et que j’ai lu en avril 2023.
Le tome 9 est paru en Europe au début mars, mais nous attendons toujours son arrivée au Québec.
4e de couverture

« En temps normal, j’évite les excès, mais aujourd’hui, il n’y a aucune modération qui tienne!
Ce serait un crime de tempérer ma force! »
Autres articles sur le sujet
Premières lignes :Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6, Tome 7, Tome 8
Mon avis : Tome 1 et 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6, Tome 7
Mon avis…
À l’inverse des autres tomes, Sung Jinwoo passe très peu de temps dans les donjons et à leurs combats, soit environ 10 des 264 pages que compte ce tome.
La première moitié de ce tome sert exclusivement à la planification du débarquement afin d’affronter la menace que représentent les fourmis géantes de l’île de Jeju. Au programme combat amicaux, ou pas, entre les chasseurs les plus puissants d’Asie afin de faire connaissance, réunions visant à organiser le débarquement et discussions sur la stratégie à adopter.
Au terme de ce passage plus stratégique, mais tout de même riche en action, le groupe de chasseurs débarque sur l’île de Jeju sans Sung… Les combats contre les formicidés ne tardent pas à éclater. Alors que tout semble sous contrôle, une fourmie surpuissante se met à décimer les rangs des chasseurs…
C’est à ce moment que Sung Jinwoo entre en scène…
À l’instar de la série, le style graphique est semblable et propose des arrières-plans foncés, des éléments de personnages très foncés et des éléments de lumière peu présents. Du moins il en va ainsi de toutes les sections contre des monstres de donjons. Quant aux couleurs plus claires, elles sont plus présentes dans les scènes se déroulant sur Terre. Toutefois les couleurs sombres restent bien présents.
Conclusion
J’arrive au même constat qu’au tome 7, les tomes de Solo Leveling sont tous semblables et d’avis en avis il devient difficile de trouver de nouvelles informations à dire…
L’intrigue progresse lentement, mais sûrement.
Comment sera accueilli Sung sur l’île de Jeju?
Galerie d’image
Voici quelques images de ce tome



Un avis sur « Mon avis… Solo leveling t. 8 »