Ayant terminé la lecture pénible des dix premiers tomes et l’excitante lecture des cinq suivants, il est maintenant temps de vous faire découvrir les trois premiers arcs du manga d’Akira Amano.
Au travers de ce dossier, je vais vous faire découvrir l’arc de la vie quotidienne, l’arc Kokuyo et l’arc Varia.
Caractéristiques du manga
Katekyo Hitman Reborn! est un manga comportant 409 cibles (de nombreux auteurs changent le mot « chapitre » pour un autre terme. L’auteure a choisi le mot « cible ») qui a été prépublié entre 2004 et 2013. Entre septembre 2006 et août 2014, Glénat publie, en français, un tome tous les deux mois de Mon prof le tueur Reborn!.
L’autrice et ses œuvres
Akira Amano est née en 1973. Elle commence sa carrière de mangaka en 1998. Puis, en 2002, elle est élue Mangaka de l’année grâce à Monkey Business. Ce n’est qu’en 2004 que sa carrière de mangaka s’envole avec la prépublication de Katekyo Hitman Reborn!. Par les encouragements soutenus de ses lecteurs, qu’elle remercie dans presque tous les tomes, l’histoire de Tsuna et de ses compagnons ne prend fin qu’après un long voyage de 8 ans et un total de 42 tomes.

Depuis la fin de Reborn!, Akira Amano a participé à de nombreux projets. Notamment comme créatrice de personnages pour la série manga et la série animée de Psycho-Pass et comme dessinatrice de Psycho-Pass Inspecteur Akane Tsunemori. Elle a également écrit une série de science-fiction en 11 tomes, elDrive et un coup unique (oneshot) sur le hockey sur glace intitulé Hot!.