Sélection mangas 2021

La nouvelle année est arrivée et j’ai décidé de faire une sélection des nouveaux mangas qui sont parus en 2021 et qui ont présenté une quatrième de couverture attirante. Ces titres attrayants ont rejoint ma collection ou ma PAL (pile à lire) 2021.

Cette chronique est inspirée de celle d’Esprit Otaku.

Bonne découverte!

ChattoChatto

Endroll back

Seinen
1 tome français, mais 3 tomes

Suite au suicide de sa soeur Yuka, victime d’intimidation, son frère Asaharu déçut de son comportement fait la rencontre dun ange. Celui-ci lui propose un marché : trouvez le meurtrier de sa soeur dans les 3 mois afin de permettre sa résurrection». Mais rien ne se fait sans contrepartie : à chaque erreur, Asaharu verra son espérance de vie diminuer. La vie de sa soeur à telle plus de valeur que la sienne?

Kaze manga

Mashle

Shonen
6 tomes en français, mais plus de 9 tomes

Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève… La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

KBooks

Solo leveling

Webtoon
4 tomes, mais probablement 15 tomes

Bien que ce ne soit pas un manga il demeure l’équivalent coréen, un Manhwa.

D’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, laissant pénétrer d’abominables monstres. Pour résister à l’envahisseur, l’humanité a constitué une armée de chasseurs intrépides qui passent les portails pour attaquer l’ennemi au cœur de ses donjons. Des combats sans merci s’y déroulent avec, à la clé, de fabuleux trésors. Jinwoo est le plus faible des chasseurs. Alors qu’il participe à un raid, il s’effondre et est laissé pour mort. Mais à son réveil à l’hôpital, il ne se sent plus le même et découvre, grâce à une interface virtuelle, qu’il devient progressivement de plus en plus fort…

Vous pouvez découvrir cette œuvre grâce à mon article :
Mon avis… : Tome 1 et 2

Ki-oon

Bâtard

Seinen
5 tomes

Autour du lycée de Jin, les disparitions de femmes se multiplient… Le jeune garçon vit pourtant dans un quartier huppé grâce à la réussite de son père, P.-D.G. d’une grande entreprise. On pourrait croire qu’il a tout pour être heureux, mais l’adolescent souffre de l’absence de sa mère et d’une vie solitaire. Son seul repère est son père : toujours prêt à aider son prochain, il est connu pour ses actions caritatives.

Pourtant, ses airs avenants dissimulent un tueur en série à la cruauté sans limites… C’est lui qui se cache derrière les disparitions ! Et Jin est bien placé pour le savoir, puisqu’il joue depuis des années le rôle d’appât afin d’assurer sa propre survie ! Sa mission ? Attirer les victimes et les assommer à coups de masse avant de les livrer à leur bourreau… Mais quand la prochaine cible désignée est la nouvelle élève de sa classe, la seule à lui avoir jamais porté de l’intérêt, c’est le déclic. Pour la première fois, il décide de se rebeller : qui sortira vivant de cet implacable duel père-fils ?

The killer inside

Seinen
7 tomes en français, mais 11 tomes.

À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac… Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n’était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu’il a assassinées.

Après des années passées à fuir la presse, Eiji a enfin réussi à trouver sa place. Mieux, il se réveille un matin avec une des plus belles filles du campus à ses côtés ! Elle lui avoue être tombée amoureuse de lui lorsqu’il l’a sauvée des griffes d’une brute épaisse. Un vrai conte de fées… dont le jeune homme n’a aucun souvenir ! Les trois derniers jours sont un trou noir dans sa mémoire, comme si quelqu’un d’autre avait vécu dans son corps à son insu… Et, pendant son amnésie, un cadavre de femme mutilé a été retrouvé dans le quartier. Pour la police, ça ne fait aucun doute : c’est du LL tout craché…

Komikku Éditions

Les tisserands de la vérité

Shonen
Plus de 3 tomes

Au pays de Lavarta, il ne fait pas bon être sorcier. Ces derniers sont au plus bas de l’échelle sociale. C’est dans ce contexte que Leon, un sorcier aux faibles pouvoirs et professeur de magie, se voit confier un jeune garçon par la “forteresse de fer”. Zechs, de son prénom, possède en effet d’extraordinaires pouvoirs, mais se refuse à étudier pour une raison inconnue… Leon pourra-t-il raisonner son nouvel élève réticent ?

Mangetsu

Chiruran

Seinen
5 tomes français, mais plus de 31 tomes

Edo, 1859. Le shogunat Tokugawa vit ses derniers instants.

Toshizō Hijikata, 24 ans, s’entête à défier tous les samouraïs qui croisent sa route. Son rêve ? Devenir le sabreur le plus puissant de la capitale.

Des années plus tard, on le surnommera « le démon du Shinsen Gumi », une milice samouraï légendaire dont il prendra le vice-commandement…

À quoi pensait-il ? Que cherchait-il ? Et surtout, quelles vérités Shinpachi Nagakura, l’un des rares survivants de cette époque tumultueuse, révélera-t-il au sujet de son ancien compagnon ?

Vous pouvez découvrir cette œuvre grâce à mes articles suivants :
Premières lignes : Tome 2, Tome 3
Mon avis… : Tome 1, Tome 2, Tome 3

naBan Éditions

Destination Terra

Shonen
2 tomes en français, mais 3 tomes

Dans un futur où toutes les ressources naturelles de la Terre ont été épuisées, une colonie interstellaire a été créée pour permettre aux humains de continuer à survivre l’espace. Cette nouvelle société, dominée par des ordinateurs qui contrôlent l’intégralité des comportements humains, se débarrasse sans hésitation de tous ceux qui ne répondent pas aux critères établis. Parmi ces humains persécutés se trouvent les « Mu », dotés de pouvoirs télépathiques, obligés de vivre cachés. C’est en reconnaissant un jeune garçon comme leur guide que ces habitants vont tenter de renverser ce système injuste et de retourner enfin sur Terra !

Vous pouvez découvrir cette œuvre grâce à mes articles suivants :
Premières lignes : Tome 1
Mon avis… : Tome 1

Panini

Mars red

Shonen
3 tomes

Japon 1923, durant l’ère Taishô, un virus transforme les humains en vampires. Quatre hommes atteints par ce virus intègrent une unité spéciale de l’armée, le «  Code Zero  », ils sont chargés de «  neutraliser  » les personnes elles-mêmes contaminées, mais incapables de se contrôler. Aoi Shirase, journaliste d’un quotidien local, enquête sur des meurtres glauques qui surviennent quelquefois la nuit à Tôkyô, ternissant l’image d’une ville sûre et moderne. Au fil de ses recherches, elle découvre l’existence du virus et de ces agents travaillant pour le gouvernement. Un lien va se nouer entre la journaliste et ces vampires, d’autant qu’elle en connait un des membres  : Shûtarô Kurusu, déclaré mort pendant la guerre russo-japonaise du début du siècle.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir certains de ces titres qui ont attiré mon attention au cours de l’année 2021.

6 commentaires sur « Sélection mangas 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :