Chugong; Dubu (Redice Studio). Solo Leveling : tome 7. Paris : Kbooks, 2022.
Webtoon, probablement 15 tomes
Chers lecteurs et chères lectrices,
Aujourd’hui, je vous présente mon avis sur le tome 7 du webtoon Solo leveling de Chugong et Dubu (Redice Studio) publié chez Kbooks et que j’ai lu au début janvier 2023.
4e de couverture

« Je m’étais toujours demandé si un monstre pouvait ressentir de la peur…
On dirait bien que oui! »
Autres articles sur le sujet
Premières lignes : Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6, Tome 7
Mon avis : Tome 1 et 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6
Mon avis…
Les tomes de Solo Leveling sont tous semblables et d’avis en avis il devient difficile de trouver de nouvelles informations à dire…
Avant de passer aux faits surprenants de ce tome, commençons par les habituels constats. Le tome 7 consacre près de la moitié des pages aux donjons et à leurs combats. L’autre moitié sert à faire progresser la connaissance de ce monde et à suivre les menaces grandissantes.
Tout au long du tome et comme les précédents, le style graphique est semblable. Arrière-plan des planches foncé, éléments des personnages très foncés et éléments de lumière peu présents. Et que dire du boss de ce tome!



Alors que dans le tome 6, le niveau de Sung est confirmé par une voie détournée, ce tome offre la confirmation que Sung Jinwoo est passé du rang le plus faible, E, au rang S dont on ne peut mesurer la puissance. Par ailleurs, ce tome apporte une information inédite. Au-delà du rang S se trouve un autre rang, le rang Nation.



Alors que Sung est dans un donjon auquel lui seul peut accéder, il réussit à obtenir de l’information sur les démons et les portails.
De plus, alors que Sung est dans son portail, la menace des fourmis géantes de l’île de Jeju se fait plus pressante…
Participera-t-il à cette expédition visant à refermer le portail de niveau S?


Conclusion
Depuis le début de la série, les tomes s’enchaînent tous plus ou moins de la même manière. Néanmoins, l’intrigue continue de progresser dans un style graphique magnifique.
Quel sera le prochain rebondissement de l’histoire?
Galerie d’image
Voici quelques images de ce tome



Un avis sur « Mon avis… Solo leveling t. 7 »