Mon avis… Solo leveling t. 9

Chugong; Dubu (Redice Studio); H-goon. Solo Leveling : tome 9. Paris : Kbooks, 2023.

Webtoon, probablement 15 tomes

Chers lecteurs et chères lectrices,

Aujourd’hui, je vous présente mon avis sur le tome 9 du webtoon Solo leveling de Chugong et Dubu (Redice Studio) publié chez Kbooks et que j’ai lu à la fin du mois de mai 2023. 

4e de couverture

« Es-tu le roi des humains?

Tu possèdes une aura terrifiante…

Si je veux survivre… je dois fuir! »

Autres articles sur le sujet

Premières lignes : Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6, Tome 7, Tome 8, Tome 9

Mon avis : Tome 1 et 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6, Tome 7, Tome 8

Mon avis…

Parfois je remarque de l’intertextualité comme pour le Tome 5, parfois j’ai un déclic concernant un élément comme pour le Tome 4, parfois j’ai de l’inspiration pour parler de l’histoire comme pour le Tome 6 et parfois l’inspiration se laisse désirer comme c’est le cas pour le tome 9…

Dans les précédents avis, je vous ai maintes fois parlé du style graphique. Encore une fois, la qualité des illustrations est fidèle à celle des tomes précédents. L’arrière-plan des planches foncé, les éléments des personnages très foncés et les éléments de lumière peu présents contribuent à conserver le lecteur immergé dans ce monde alternatif où les donjons et les monstres menacent la sécurité de l’humanité.

Côté progression du niveau de Sung Jinwoo, il est passé du rang E (le plus faible du groupe) et niveau 0 dans le tome 1 au rang C et au niveau 25 dans le tome 2. Puis, Sung a atteint le rang B et le niveau 50 dans le tome 3. Dans le tome 6, nous avons la confirmation que Sung dépasse désormais le rang S dont on ne peut mesurer la puissance.

Dans le tome 9, la capacité de Sung est réévaluée à la hausse. Alors qu’il atteint le niveau 100, les chasseurs estiment qu’il a une puissance équivalente au rang Nation, voire supérieure. 

La première moitié de ce tome se concentre sur l’arrivée imminente de Sung sur l’île de Jeju afin de sauver les autres chasseurs du funeste destin qui les attend. Beaucoup d’actions et de belles images s’enchaînent. De plus, nous avons droit à une belle représentation d’osore.

La seconde partie quant à elle introduit de nouveaux antagonistes qui se font appeler « Monarques des … » comme la capacité de Sung, « Monarque des ombres ». 

De plus, Sung entre dans un nouveau donjon rouge où il est appelé à rencontrer l’Imposante statue à laquelle il s’est confronté dans le tome 1… 

Mystères et actions à venir!

Conclusion

Que dire en conclusion?

Ce nouveau tome est palpitant et je l’ai lu d’une seule traite. 

La progression continue de Sung et la qualité des illustrations font de Solo leveling un webtoon qui se démarque par sa constance.

L’arrivée de nouveaux antagonistes et le retour aux sources laissent présager une suite fort intrigante.

Galerie d’image

Voici quelques images de ce tome


En savoir plus sur 4e de couverture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 commentaires sur « Mon avis… Solo leveling t. 9 »

Laisser un commentaire