Bonjour,
C’est la journée nationale des habitants et habitantes de la France. Bonnes festivités!
Voici deux auteurs français. Bonne lecture!
Autres articles connexes
C’est jour de fête en France! 2021
1. Thilliez, Franck

Franck Thilliez est un auteur français originaire d’Annecy. Il a fait des études afin de travailler comme ingénieur en informatique, sa vocation prendra une autre tournure lors de la parution de son troisième roman, La chambre des morts.
Après le roman Conscience animale, Franck Thilliez crée Franck Sharko pour Train d’enfer et Ange rouge. Cette fois-ci, Thilliez plonge Sharko dans une enquête qui fera ressurgir son passé. Cependant, ce n’est que lors de la parution de La chambre des morts, où Thilliez introduit Lucie Henebelle, que sa carrière en tant qu’écrivain prend son envol.

Train d’enfer pour ange rouge est le premier livre de la série Sharko et Henebelle.
« Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin… »
Mes articles :
Premières lignes : Luca, Origines, Le manuscrit inachevé, Il était deux fois
Chroniques : Sharko
Mon avis : Luca, Origines
2. Puértolas, Romain

Depuis qu’il est haut comme trois pommes, les histoires viennent à lui. Auteur de XXX romans et d’innombrables histoires, Romain Puértolas, est fils de militaires. Au cours de son enfance, il a déménagé de nombreuses fois. En 38 ans, il a déménagé 31 fois dont en France, en Espagne et en Angleterre. Titulaire d’une maîtrise en Lettres et Civilisation Espagnoles, d’une seconde maitrise en Français Langue Étrangère, d’un licence en Lettres et Civilisation Anglaises et d’un diplôme en météorologie, il a occupé de nombreux emplois dont entres autres : DJ, compositeur, professeur de langues, traducteur-interprète (services secrets français), employé de navigation aérienne et lieutenant de police.

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
« Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans une Libye en plein bouleversement.
Une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.
Les péripéties d’un fakir devenu culte.
Ces tribulations, qui empruntent à Gérard Oury et aux Monty Python pour l’action, à Michel Audiard pour les dialogues, sont écrites avec une virtuosité comique dont le roman français semblait avoir fait le deuil. Jérôme Garcin, Le Nouvel Observateur.
Je suis tombé amoureux de ce livre absolument sensationnel. C’est formidable. C’est merveilleux de drôlerie, d’impertinence, d’idées. C’est étincelant. Michel Crépu, Le Masque et la Plume. »
Un roman désopilant!
Merci 🤩 on a eu des feux d’artifices du tonnerre.
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas Romain Puértolas, bien que j’ai déjà entendu parler de son roman « L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea ». Merci pour la découverte !
J’aimeJ’aime