C’est le Jour de l’indépendance!

Bonjour,

C’est la journée nationale des habitant.e.s des États-Unis d’Amérique. Bonnes festivités!

Voici deux romans américains. Bonne lecture!

Autres articles connexes

C’est le Jour de l’indépendance! 2021

1. Barnhill, Kelly

Originaire de Minneapolis dans le Minnesota, elle commence à écrire des histoires merveilleuses pour ses enfants. Puis, au fil du temps, elles prennent de l’ampleur au point de devenir de la grosseur d’un roman. Pour le moment, deux histoires ont été traduites en français.

« Chaque année, les habitants du Protectorat laissent un bébé en offrande à Xan, la sorcière qui vit dans la forêt. Ils espèrent que ce sacrifice l’empêchera de terroriser leur ville. Ils ignorent que Xan est gentille et qu’elle ne comprend rien à cette étrange coutume. Chaque année, Xan se voit contrainte de sauver le bébé ainsi abandonné pour le confier à une famille aimante dans les royaumes voisins. Mais cette année, le bébé sacrifié est différent des autres?: la petite a un lien étrange avec la lune et un potentiel magique sans précédent. Contre son gré, Xan se voit obligée de la ramener chez elle et de persuader ses amis réticents – un monstre du marais grincheux aussi vieux que le monde et un dragon nain à qui personne n’ose révéler qu’il ne grandira jamais – d’élever cette étrange, attachante et très turbulente petite fille. Ils la baptiseront Luna et ne tarderont pas à en devenir gâteux. Xan a trouvé comment contenir la magie qui grandit à l’intérieur de l’enfant, mais bientôt approche son treizième anniversaire, et ses pouvoirs vont se révéler… »

2. Goodkind, Terry

Terry Goodkind est originaire d’Omaha au Nebraska. Depuis sa tendre enfance, il aime imaginer des histoires, mais sa dyslexie le freine lorsqu’il est temps de mettre ses idées sur papier.

Après avoir été charpentier et luthier, il se met à l’écriture durant la quarantaine. Un an plus tard, son premier roman, La Première leçon du sorcier, parait en 1994. C’est un succès instantané!

Le 17 septembre 2020 Terry Goodking est décédé, tournant une page après 25 tomes et 26 ans d’aventures (parution originale entre 1994 et 2020).

« Richard Cypher vivait paisiblement dans la forêt de Hartland jusqu’à sa rencontre avec Zedd. La forêt est devenue dangereuse : le tyran Darken Rahl projette de détruire le monde. Afin de l’en empêcher, Zedd remet à Richard l’épée de vérité, qui lui donne le pouvoir de rendre justice. Mais l’arme est à double tranchant car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu’il tuera. »

Mes articles :
Premières lignes : Coeur de Glace Noire
Premières lignes : Les enfants de d’Hara : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5
Mon avis : Les enfants de d’Hara : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5

Un avis sur « C’est le Jour de l’indépendance! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :